Folio n°2 - L'étranger d'Albert Camus

Publié le par Malec

Une petite trêve de lecture ces derniers temps dû a mon manque de temps par un emploi du temps un peu charger et ma dernière préparation pour les 100 km de Belvès, il était difficile pour moi de rajouter un temps de lecture supplémentaire.

L'étranger, un roman a lire et relire, un petit livre qui se lit assez vite...


Résumé :
« Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français... »


Publié dans Folio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Petit livre de par le nombre de page, sans doute, mais grand livre d'un très grand auteur!
Répondre
S
Un roman à lire sans aucun doute. A lire absolument "la peste" du même auteur!
Répondre